Les adhérents de l’AFCL, réunis en Assemblée générale, ont réélu leur bureau sortant pour un nouveau mandat de deux ans : Nicolas Bouvier (Brunswick), Président ; Fabrice Alexandre (Communication & Institutions), Vice-président ; Thomas Bonnel (Publicis Consultants), Vice-président ; Agnès Dubois-Colineau (Arcturus Group), Secrétaire générale ; Aristide Luneau (Interel), Trésorier.
L’AFCL, qui réunit les consultants en lobbying et en affaires publiques exerçant en France et se reconnaissant dans une même vision exigeante et transparente de leur exercice professionnel, souhaite inscrire son action dans la durée mais aussi continuer de s’ouvrir plus largement en particulier aux nouvelles générations de consultants.
« L’AFCL a été créée en 1991 autour de la première charte de déontologie de ce métier en Europe. Cette année, nous fêtons donc les 30 ans de notre association mais aussi les 30 ans de notre Charte. 30 ans de déontologie ça compte et c’est ce qui nous donne une réelle profondeur d’analyse et un recul plutôt inédit sur notre profession »
Nicolas Bouvier, Président de l’AFCL.