OFFRE DE STAGE : Conseiller / conseillère en communication corporate (Paris)

Date(s)

01/04/2018

Poste

Stage

Description

Créée en 2012, Euros / Agency est une agence très dynamique et en fort développement. Elle accompagne les dirigeants d’entreprises, les organisations publiques et privées et les marques pour la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de communication et d’influence. Centrée sur la qualité et la satisfaction de ses clients, elle compte 35 collaborateurs.

Euros / Agency est basée à Paris, à Bruxelles et dispose également de collaborateurs Outre-Mer. L’agence travaille à la fois sur des missions exclusivement françaises ou européennes ou nécessitant une compréhension des différents environnements.

Métiers

Nos champs d’interventions recouvrent tous les aspects de la communication corporate et de la réputation de marque, du conseil politique et des affaires publiques à travers des accompagnements haut de gamme.

L’agence est organisée en quatre pôles de compétences :

  1. BRAND : Pôle lifestyle et consumers
  2. CORP : Pôle corporate et crise
  3. PA : Pôle affaires publiques et diplomatie publique
  4. EUPA : Pôle Bruxelles et affaires européennes

Descriptif du poste

Au sein du pôle CORP (Communication Corporate & Crise) de l’agence, le/la stagiaire interviendra en soutien de plusieurs dossiers en lien étroit avec les autres membres de l’équipe à Paris, sous la responsabilité d’un conseiller. Sa fonction l’amènera à réaliser des veilles médiatiques et concurrentielles, à réaliser des notes de contexte, à rédiger des outils de communication, à participer au déploiement de plans de communication, notamment pour des entreprises de l’économie numérique et start-ups.

A titre d’exemple, le pôle Corporate de l’agence conseille au quotidien des entreprises de premier plan comme Deliveroo, Booking.com, Drivy, NUMA ou encore oBike. Les langues de travail, à l’écrit comme à l’oral, sont à 50% l’anglais et à 50% le français.

Les tâches principales du conseiller ou de la conseillère sont les suivantes :

  • Préparation d’outils de communication divers (dossiers de presse, dossiers de présentation, etc.) ;
  • Rédaction de notes de synthèse et d’éléments de contenu (briefings, biographies, articles, etc.) ;
  • Analyse d’environnements (cartographies, enquêtes de perception)
  • Recherche documentaire, sollicitation de rendez-vous, organisation et participation à des événements externes ;
  • Soutien aux relations presse (interface avec les journalistes, relances, etc.) ;
  • Animation de réseaux sociaux.

Euros / Agency étant une jeune agence en fort développement, le/la conseiller(e) participera également au programme de prospection et d’appels d’offres de l’agence.

Compétences requises

Doté(e) d’une motivation sans faille, vous avez d’ores et déjà validé une première expérience de communicant(e) au cours d’un stage en agence ou chez l’annonceur. Vous êtes d’un naturel curieux et disposez d’une excellente connaissance des paysages médiatiques, politiques et économiques français. En plus d’être talentueux(se), vous êtes particulièrement sympa et intarissable sur votre passion. Enfin, un engagement politique, associatif ou économique en dehors de la vie de bureau est vivement apprécié.

Qualités requises :

  • Maitrise excellente de l’anglais (indispensable)
  • Curiosité, bonne connaissance de l’actualité, des tendances, et des enjeux économiques et sociétaux actuels
  • Bonnes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
  • Connaissance du monde des médias et de ses acteurs
  • Autonomie, initiative, rigueur
  • Esprit d’équipe, bon / bonne camarade

Éléments particulièrement appréciés :

  • Présence notable sur les réseaux sociaux (Twitter, Blog, Instagram) et maîtrise de ceux-ci
  • Engagement politique, associatif ou économique en dehors de la vie de bureau
  • Humour et autodérision

Etudes :

  • Diplômé(e) d’une Business School, de Sciences Po et d’un diplôme universitaire de troisième cycle (Master) en Communication, Sciences politiques, ou en Economie

 

Impératifs : M1 ou M2 en communication/marketing et sciences politiques ; premier stage réussi en agence, en cabinet ou chez l’annonceur ; excellente maîtrise de l’anglais ; être très sympa

Notes : Stage conventionné, rémunération : 700€ / mois – Avantages (par mois): 20 tickets-restaurant de 9€ + Prise en charge de 50% du titre de transport mensuel

 

Pour postuler : ici