Directeur / directrice conseil en affaires publiques (Paris)

Date(s)

01/04/2018

Poste

CDI

Description

A propos d’Euros / Agency

Créée en 2012, Euros / Agency est une agence très dynamique et en fort développement. Elle accompagne les dirigeants d’entreprises, les organisations publiques et privées et les marques pour la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de communication et d’influence. Centrée sur la qualité et la satisfaction de ses clients, elle compte 35 collaborateurs.

Euros / Agency est basée à Paris, à Bruxelles et dispose également de collaborateurs Outre-Mer. L’agence travaille à la fois sur des missions exclusivement françaises ou européennes ou nécessitant une compréhension des différents environnements.

 

Le directeur ou la directrice conseil sera intégré(e) au sein du pôle affaires publiques & diplomatie (PA) de l’agence, au bureau de Paris. Il ou elle pilotera des missions d’affaires publiques pour les clients de l’agence : gouvernements, entreprises, associations et autres organisations à dimension internationale.

Il ou elle aura la charge d’une équipe junior et senior sous la supervision du manager du pôle. Les langues de travail sont l’anglais et le français.

Au sein d’une agence en très forte croissance, il ou elle aura notamment pour mission :

  • La relation et le pilotage de comptes clients
  • La conduite de campagne d’affaires publiques auprès des institutions et acteurs-tiers
  • L’entretien d’un réseau de contacts dans les sphères politiques et publiques
  • L’élaboration de stratégies nationales et globales ainsi que leur mise en oeuvre
  • La mise en place de systèmes de veille politique et réglementaire ainsi que le suivi de leur déploiement
  • Le contact au jour le jour avec les dirigeants des entreprises et organisations clientes de l’agence
  • La conduite opérationnelle et le reporting des missions de lobbying et d’influence
  • La participation au développement du portefeuille de clientèle de l’agence, en lien avec la direction du développement de l’agence.

 

Compétences requises

Votre profil

Vous disposez d’une parfaite compréhension de l’environnement politique français, de ses parties prenantes, ainsi que du processus décisionnel. Vous êtes à l’aise dans le monde politique et disposez déjà de relations de travail établies et durables dans cet univers. Vous connaissez notamment bien les problématiques liées à la mobilité.

Grâce à vos qualités et expérience, vous maitrisez la dynamique de l’influence et êtes en mesure de conduire, de A à Z, des missions de lobbying mêlant autant analyse politique que connaissances techniques de la réglementation. Vous êtes en capacité de développer une réflexion stratégique parfaitement opérationnelle, de produire des contenus adéquats, d’organiser des équipes dédiées et d’aller au contacts des acteurs publics et privés pertinents.

Au sein de l’agence, vous réussissez à mener de front plusieurs tâches avec des échéances diverses, tout en restant extrêmement rigoureux à chaque instant. Rien ne vous échappe. Avec vos clients et collègues, vous vous engagez à respecter les standards éthiques et professionnels les plus élevés.

Vous disposez d’une expérience internationale ou, a minima, d’une maîtrise parfaite de l’anglais comme langue de travail et êtes prêt(e) à vous adapter aux pratiques d’une agence différente, attachée à l’excellence, où le collectif est primordial tout en conservant une forte dimension entrepreneuriale. Plus qu’un diplôme ou une école en particulier, vous avez su créer votre propre parcours académique, en particulier au travers d’activités extra-scolaires et extra-professionnelles.

Vous êtes d’un naturel curieux, avez soif d’apprendre et de rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez envie de prendre des responsabilités et de faire partie d’une entreprise en forte croissance et avec une perspective de long terme.

Et en plus d’être talentueux(ses), vous êtes particulièrement sympa et intarissable sur vos passions.

 

Qualités requises :

  • Maîtrise de l’anglais et du français
  • Rigueur, respect des échéances, attachement à l’exactitude, perfectionniste
  • Autonomie, prise d’initiatives
  • Curiosité, bonne connaissance de l’actualité politique et du marché des affaires publiques
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Esprit d’équipe, bon camarade
  • Envie d’évoluer et de faire évoluer les autres

 

Expériences professionnelles et études :

  • Au moins huit années passées dans le monde des affaires publiques, du conseil politique, dont une expérience de conseil en agence
  • Au minimum un diplôme de troisième cycle (Master) en sciences-politiques, commerce, droit, économie

 

Éléments particulièrement appréciés  :

  • Expérience(s) passée(s) en cabinet ministériel
  • Expérience(s) passée(s) dans les secteurs de la mobilité et/ou du numérique
  • Maîtrise d’autres langues

Impératifs : excellente maîtrise de l’anglais et du français, expérience de sept ans minimum dans les affaires publiques, être particulièrement sympa, expérience en cabinet ministériel, connaissance du secteur de la mobilité

 

Pour postuler : ici