Anne-Cécile Thomann

 Adhérent à l'AFCL depuis 2015

Fonctions

  • Directrice générale adjointe

Parcours professionnel

Elle pilote le pôle influence de l’agence qui rassemble les expertises Affaires publiques, Relations presse ainsi que Social media et s’appuie sur l’ADN créatif de l’agence.

Avec plus de 10 ans d’expériences en gestion de projets de communication corporate et de conseil en communication interne et externe, Anne-Cécile Thomann accompagne les entreprises et leurs porte-paroles auprès de l’ensemble des acteurs impactant leur réputation et travaille sur le positionnement et la cohérence de marque.

Elle débute sa carrière en 2003 chez Havas Paris où elle développe une expertise spécifique en communication institutionnelle, affaires publiques et relations presse puis remonte sur les enjeux de gestion du capital image et relationnel des dirigeants, de l’entreprise et de la marque. En 2009, Anne-Cécile rejoint le Parti socialiste comme directrice adjointe de la communication puis directrice de la communication.

En 2012, Anne-Cécile intègre le CSA (institut de sondage et d’opinion) comme directrice associée pour piloter et développer l’offre conseil en communication et gestion de l’opinion destinée aux dirigeants.